• Facebook Social Icon

2017 By E Vanes'Sense-Photographie

SIREN: 79505672000027
CODE APE: 7420 Z : Métiers de la Photographie


Inscrit au Répertoire de Métiers de la Loire

Administrateur du site : E Vanes'Sense Photographie

Les photographies et tous les éléments composant le site sont la propriété de E Vanes'Sense Photographie.

Toute reproduction totale ou partielle des photographies présentées,effectuée sans autorisation expresse, est donc interdite au sens de l’article L713-2 du Code de Propriété Intellectuelle.

E Vanes'sense, photographe spécialisée dans le couple et le mariage en Loire, Haute-Loire et Auvergne sur les villes de Saint-Etienne, Lyon, ....
SEO par Peps référencement pas cher

Quoi de plus important que le plus beau jour de votre vie, votre mariage? je propose donc plusieurs formules adaptées à votre demande. Des livres photo ainsi que des cartes de remerciement personnalisables.

 

Je ne propose que des prestations "Reportage", pour vous suivre tout au long de votre journée et retranscrire au mieux, et en toute simplicité, les émotions ainsi que le contenu de votre journée, je travaille en photo-reportage uniquement.

 

Toutes vos photos vous seront envoyées dans un coffret Clé USB personnalisé, de plus, une galerie web privée du reportage sera mis à votre disposition, ainsi qu'à celle de vos invités.

 

MAIS PENSEZ AVANT TOUT QUE POUR TOUT REPORTAGE MARIAGE:

 

Parlez-moi de vous, de vos attentes, des reportages qui vous ont plu sur mon blog…. C’est encore plus vrai dans le cas des mariages!

Être en phase avec son travail, est un aspect essentiel lorsqu’on choisi le photographe qui immortalisera l’un des plus beau jour de sa vie. Il doit correspondre à vos goûts, et à votre vision de la photo de mariage. 

 

Personnellement je n’aime pas du tout recevoir un mail trop impersonnel du type « bonjour, je voudrais un devis pour mon mariage le      , au revoir. Vous ne pouvez pas demander à un photographe de changer pour vous ni d'adopter un style que vous aimez si ce n'est pas le sien, donc choisissez d’entrée quelqu’un qui vous correspond, je me répète, mais c’est comme ça que vous éviterez les déceptions.

*Pourquoi prendre un photographe professionnel à son mariage ?

 

Prendre un photographe est certainement la meilleure décision que vous allez prendre pour garder une trace de cette magnifique journée.

 

Imaginez vous passez près d’un an à planifier, préparer, organiser cette journée sublime…

 

Les détails de la décoration, le choix de votre robe de mariage, le nombre d’invités ni trop grand, ni trop peu, la sélection des menus et des boissons et enfin bien sur le choix du lieu de réception (petite maison, grande propriété, domaine ou même château…). Et tout d’un coup vous imaginez que garder un souvenir de cette journée magique toute votre vie ne serait pas nécessaire, que cette idée est totalement superflue… Et que tous les efforts (en temps, en sueur et en argent) finalement ne dureront qu’une journée et que garder une trace artistique et qualitative de votre mariage n’est pas indispensable! Alors évidemment comme vous le pensez sans doute, je suis photographe et donc je défends ma profession et surtout ma spécialité… Un photographe de mariage va essayer de capturer chaque émotion, chaque détails de votre journée. En essayant de créer un récit le plus naturel possible.

 

De plus, tout le monde a dans sa famille un oncle, une tante ou une cousine avec un très bel appareil photo, et se disent qu'il est donc inutile d'engager un photographe professionnel! ERREUR: Vous aurez sûrement des clichés souvenirs, mais de qualité bien souvent déplorable, que vous ne pourrez pas faire tirer en laboratoire avec la qualité optimum que vous offre les services d'un professionnel, vous aurez beaucoup de loupés, de flous, et le plus important, aucun travail de post-traitement sur vos photographies, ni cet œil artistique et expert que seul un professionnel peut vous offrir. 

 

La photographie est comme tout métier, moi même, suis une fana de pâtisserie, et pourtant jamais il ne me viendrait à l'esprit de proposer mes services pour réaliser la pièce-montée d'un mariage! Oui j'aime pâtisser, mais l'amateurisme ne peut se comparer à la prestation d'un véritable professionnel qui connaît toutes les facettes de son métier.

 

 

L’erreur la plus typique…

 

 

Vous imaginez qu’un photographe va vous faire poser devant la mairie ou pire dans un parc avec la fontaine derrière vous. Un vrai photographe de mariage pour moi (et cela n’engage que moi) n’a pas lieu de faire cela… Une journée de mariage est déjà remplie de tellement de petites surprises qu’il est inconcevable de demander – en plus – aux mariés de poser, (excepté lors des photos de couple) , en sachant que ce n’est pas leur métier, que les photos ne seront que rarement exceptionnelles avec des poses figées et enfin qu’ils n’apporteront rien au récit de la journée de mariage. Voilà pourquoi mon approche photographique est basée sur le reportage.

 

 

Oui mais un photographe c’est bien mais ça coûte beaucoup trop cher!

 

 

Encore une fois, voyez le résultat final de la prestation d’un photographe sur 5 ou 10 ans ? Voyez le rendu que vous allez en tirer et qui sera durable dans le temps (contrairement à un bon menu gastronomique pour votre mariage qui dans 10 ou 20 ans n’existera plus depuis longtemps).

 

Votre mariage est un investissement sur le long terme pour vous, pour votre couple, pour votre famille et votre vie future. Gardez en mémoire ce moment particulier est sans doute la meilleure décision que vous puissiez prendre. Enfin voyez la transmission de ce souvenir pour vos enfants et les générations qui vont vous suivre…Ne pensez-vous pas que vous méritez de garder une trace de qualité, de cette journée et de tous les petits détails de votre préparation. Pensez aux réactions de votre famille, de votre compagnon, de vos amis les plus proches et vous comprendrez que cela a une énorme valeur.

Pour ma part, Je trouve illogique de consacrer un budget énorme dans un somptueux lieu de réception si le budget alloué au photographe, celui qui vous rendra les plus belles images de vous et de vos proches sur ce magnifique lieu, est minime!

 

 

Combien coûte un photographe dans votre budget de mariage ?

 

 

En moyenne un photographe de qualité justifiant d’une expérience suffisante en photographie de mariage vous proposera des tarifs en moyenne entre 1000 et 2500 euros. Après ce prix peut beaucoup varier selon son style, son expérience, les produits que vous allez recevoir, la formule choisie, le temps passé sur votre mariage etc etc...

 

Voilà la véritable question à se poser… Si vous avez un budget mariage de 4000 euros tout compris, sans doute qu’il faudra faire des concessions dans la préparation de votre mariage et donc d’oublier le photographe. Mais peut-être que la solution serait d’attendre une année ou 2 années de plus pour vous marier et obtenir un budget mariage plus important.

 

Mais si votre budget mariage est plus conséquent … Un photographe de mariage vous proposant un service à 1500 euros  ne représentera au final que 10% de votre budget de mariage. Ne pensez-vous pas que garder un souvenir qualitatif et artistique de cette journée de mariage le plus longtemps possible vaut davantage que 10% du budget total de votre mariage

 

En France le budget moyen d’un mariage (pour 100 invités) est autour de 12000€, donc un photographe qui vous prend environ 1500€ pour la couverture complète de votre mariage et qui représente un peu plus de 10%  de votre budget global… là où le traiteur et la salle peuvent en représenter plus de 60% ! Je suis cependant prête à parier que dans quelques années vous ne vous souviendrez probablement plus de ce que vous avez mangé …

 

 

La seule raison valable à ne pas prendre un photographe…

 

Pour moi il existe une seule raison qui fait qu’un photographe n’est pas indispensable pour votre mariage… Et c’est tout simplement si pour vous, les photos ou les images ne sont pas quelque chose d’important. En bref si vous pensez qu’une image n’est juste qu’un souvenir que vous délaisserez dans le temps. Alors Oui : un photographe n’est pas indispensable pour votre mariage. Je respecte cette idée, certaines personnes vont préférer mettre beaucoup d’argent dans d’autres éléments du mariage et profiter de l’instant présent plutôt que penser à long terme.

 

 

Est-on obligé de prendre un photographe ?

 

Evidemment la réponse est non… Avec vos invités et amis vous allez obtenir beaucoup d’images… Mais bon peut-on comparer le travail d’un photographe avec les photos prises par les invités… Si la réponse est pour vous oui, je vous conseille vivement de mieux vous renseigner.

 

Le travail d’un photographe se définit selon une vision propre, un style qui pourrait l’identifier. Voilà pourquoi il est très difficile de conseiller un photographe à une personne. Chaque couple a ses envies et des attentes en matière de photographie qui ne peuvent être comparé avec un autre couple.

Voilà également pourquoi il est toujours difficile de donner la définition d’une prestation globale de photographe. Certains couples souhaiteront obtenir des images de leurs préparatifs et pas de leur soirée. Pour d’autres cela sera le contraire. Certains préfèrent des photos plus posés, d’autres plus stylisés. Voilà pourquoi chaque contrat de reportage de mariage que je propose avec mes clients sont personnalisés pour mieux correspondre aux besoins et attentes de chaque couples.

Dois-je opter pour les photographies de mes préparatifs ?

Bien évidemment, rien n'est obligatoire, et ce n'est pas une obligation, néanmoins, les photographies de préparatifs sont pour moi essentielles au reportage photo d'un mariage. Tout simplement parce que ce seront les seuls moment que vous vivrez séparément de votre moitié, que ce sont des instants chargés d'émotion, le moment où vous vous transformez en princesse de votre jour J, où vous enfilez votre robe, c'est aussi lors de ces moment là que je réalise de très beaux portraits de femme, je joue sur la lumière, les contrastes, les détails, de plus, c'est un moment important car c'est durant le temps de vos préparatifs que vous vous habituez à la présence et à la façon de travailler de votre photographe, il est pour moi indispensable de garder une trace de ces moments privilégiés, et si mes futurs mariés avaient à choisir les préparatifs ou la soirée, je leur conseillerai sans hésiter les préparatifs qui sont pour moi plus importants.

ET les photos de la soirée?​

Les photos de la soirée sont pour moi des souvenirs plus intimes, c'est le moment où vous vous retrouverez avec vos proches pour faire la fête et vous amuser jusqu'au bout de la nuit, le photographe sera là essentiellement pour réaliser des photos d'ambiance, de votre première danse, des animations et de la pièce-montée, c'est une étape essentielle dans l'écriture de votre reportage mariage!

 

Des images et surtout un support papier pour vos images!

Un photographe de mariage essaiera de vous présenter vos images dans un support de qualité. Aucun photographe ne vous rendra vos images sur une simple clé USB sans vous proposer un vrai support de qualité et durable dans le temps.

Un photographe saura également vous aider à mieux préparer votre mariage

Par l’expérience acquise au fil de nombreux mariages, un photographe saura vous aiguiller et vous donner des conseils sur la manière de mieux préparer les petits détails et ne pas oublier les choses importantes pour votre mariage. Un photographe pourra aussi vous conseiller des prestataires de qualité et sérieux pour votre mariage et des lieux de réception originales et différents.

 

L’objectif de cette article n’est pas de vous « contraindre » à prendre un photographe si vous n’en avez pas le besoin… Mais plutôt de mieux vous conseiller sur le fait d’en prendre ou au contraire de ne pas en prendre.Vous avez un choix à faire, le but est de ne pas le regretter après coup ou de réserver un photographe qui ne vous convient pas.

POURQUOI UN PHOTOGRAPHE POUR VOTRE MARIAGE?